A bord de Nymphaea
22 septembre 2019

Les jeunes

Du 30 août au 7 septembre 2019 La première semaine de notre croisière d’automne a été consacrée à la jeunesse. Tout d’abord, 2 remarques : La première est que l’automne commence en septembre à bord. La deuxième est que la jeunesse a été représentée par...
21 juin 2020

Calvi 21 juin 2020

ALGHERO Jeudi 18/06/2020. Le repas d’hier soir fut copieux, comme à l’habitude. Thon rouge frais du marché. Nous n’alliez pas penser qu’on l’aurait pêcher tout de même ! Ce matin, petit déjeuner à bord et prise de café en ville dans la matinée vers la...
3 mai 2019

Signature

Mardi 23/4/2019 En avant ! Descente à Martigues à 2 voitures. Y’a beaucoup de matos à descendre ! Soirée restau à Martigues près du pont basculant. Nuit à bord de Nysa. La dernière ? Mercredi 24/4/2019 Signature Départ pour le Lavandou à une seule voiture....
10 mai 2019

Les soucis

Lundi 6/5/2019, Mardi 7/5/2019 Nous avons rendu visite à notre shipchandler pour lui acheter diverses babioles, Notre dernier équipier nous rejoint à bord. Il devait planter de carottes et repiquer des salades dans son jardin. Mission accomplie, il reprend...
13 mai 2019

Y viva Espagna

Samedi 11/5/2019La nuit a été mouvementée. A 3h du matin, une bourrasque nous a réveillés. Nous étions déjà près du quai, mais avec le vent qui poussait encore plus, il a fallu se résoudre à retendre la pendille pour nous éloigner du quai. Sous la pluie,...
21 mai 2019

Roqueta de Mar

Nous nous étions quittés alors que nous nous préparions à aller manger en ville à Cartagena: des tapas sur la Plazza San Francisco. Les dendrologues qui m’accompagnent me disent qu’il s’agit de ficus, des arbres avec des racines très visibles, longues...
4 juin 2019

Jusqu'à Melilla

Ceuta suite… Le soir du samedi, nous sommes allés payer le port. Et bien ce que l’on avait économisé en prix de carburant, on l’a redonné en prix de port ! Dimanche 26/5/2019 Nous nous sommes levés très tôt relativement aux autres jours. L’objectif est...
19 juin 2019

Castellon , Vinaros, San Feliu de Guixols et même Llança

Vendredi 14/16/2019 et samedi 15 Dans la nuit, vent et pluie annoncés. Alors on a mal dormi. Et au matin nous reprenons la mer pour aller plus au nord. La routine toujours, à part le fait qu’il y a un bateau qui n’a pas voulu nous céder le passage. Depuis...
25 septembre 2019

La Sardaigne, ça continue

La Sardaigne, ça continue. Lundi 23 septembre 2019 Il y aurait eu un feu d’artifice cette nuit. Quelques fusées tout au plus. Il y a surtout eu du vent. Il a plu cette nuit. Un courageux s’est levé cette nuit pour fermer toutes les ouvertures que Gilles...
29 septembre 2019

de Bosa à Calforte

de Bosa à Calforte Vendredi 27 septembre 2019 Le port est plutôt désert, il n’y a pas grand-chose : la zone ! Nous avons besoin de voir de la vie autour de nous. Alors baluchon sur le dos, direction la ville proche : Oristano, en bus car nous ne nous...
8 octobre 2019

Cagliari

Cagliari Lundi 30 septembre 2019 pas beaucoup de vent, nous recherchons un mouillage accueillant, sympa, et surtout autorisé avant d’arriver à Cagliari. Un coup c’est militaire donc interdit, un autre coup, c’est peuplé de bateaux-moteur… Nous trouverons...
10 octobre 2019

Cagliari toujours

Cagliari toujours Mardi 8 octobre 2019 C’est vers l’ouest que nous conduit Gilles et plus exactement à : l’isola di Sant’Antioco « sauvage, exposée aux vents et aux pirates… » nous dit le Geo Guide. Déjeuner au bord de l’eau, enfin presque puisque la...
14 octobre 2019

Mouillage Arbatax, Elbe

Mouillage Arbatax, Elbe vendredi 11 octobre 2019 Retour vers le nord. Départ de Cagliari pour un mouillage. C’est à Porto Pirastu que nous passerons la nuit. Tout s’est très bien passé. Pas de bruit, pas trop de vent mais suffisamment pour nous empêcher...
20 octobre 2019

Portoferraio

Portoferraio Mardi 15 octobre 2019 L’amiral avait promis une grasse matinée. Promesse tenue. Gilles en a profité pour aller chercher pain et croissants. La pluie est intervenue, forte, ce qui nous a permis de nous rappeler que les panneaux latéraux n’étaient...
9 juin 2020

Nymphaea repart après le confinement.

BLOG de NYMPHAEA Croisière de juin 2020 Dimanche 07 juin 2020 Tout est prêt ! La croisière de printemps 2020 nous mène à Lisbonne ! Les dames nous rejoindront sur place en avion. Ce n’est pas qu’elles n’apprécient pas la mer, mais elles ne supportent...
13 juin 2020

Ajaccio samedi 13/06/2020

Samedi 13/06/20 Ajaccio Aujourd’hui c’est relâche. Il devrait y avoir marché, mais y’a pas, covid oblige ? Alors, comme il n’y a rien à faire, et bien on refait du joint ! Je vous avais dit qu’on arrêterait pour reprendre en fin de croisière, le bateau...
15 juin 2020

Porto Torres. 15/06/20

Lundi 15 juin 2020 Porto Torres . Nous avons appareillé d’Ajaccio à 6H00 du matin. Comme je vous l’avais dit, Ajaccio est une ville calme en ce moment, mais encore plus à cette heure-ci. Il n’y avait même plus de ferry au port. Nous les avons croisés...
17 juin 2020

Alghero mardi 17 juin 2020

Mardi 16 juin 2020 . ALGHERO Nous avons quitté très tôt Porto Torres. Lever 6H, petit déjeuner à 6H30 au café Le Cormoran. Douche pour les courageux, appareillage à 7h15. A 9h30, el passagio del Fornelli est franchi. C’est un passage étroit, où les fonds...
22 juin 2020

Entre Calvi et la Ciotat 22 juin 2020

Dimanche 21 juin 2020 nous quittons Calvi Nous sommes dimanche, c'est le premier jour de l'été. Il fait grand beau en mer, le vent vient de s'arrêter, notre Volvo ronronne à 1600 tours. Nous sommes partis le 8 juin, voilà donc 13 jours que nous naviguons,...
24 juin 2020

Et Martigues !

Hier soir, restaurant à La Ciotat. Nous avons été accueillis par un garçon fraichement embauché dans l’établissement. Devant notre indécision, la patronne est venue elle-même remettre bon ordre en nous présentant les différentes options, un art de décider...
12 juin 2020

De Toulon à Ajaccio 11/06/2020

Jeudi 11 juin 2020 . De Toulon à Ajacccio Nous l’avons faite la traversée ! Une de plus, impeccable. Et le vent avait bien la couleur annoncée, 20-25 nœuds, nous avons fait toute la traversée sous génois seul, déroulé à moitié, la grand voile rentrée...
22 septembre 2019

Le grand départ pour la Sardaigne

Le grand départ pour la Sardaigne Mercredi 18 septembre 2019 Départ pour Porquerolles. Le porte avion dans la rade est bien le Charles de Gaulle. A la sortie de la petite passe, la VHF nous apprend qu’un sous marin doit rentrer, que des tirs de torpilles...
13 juin 2019

Cartagena

Mercredi 12/6/19 Nous envisageons la route de l’eau qui commence à Cieza au nord de Murcie et descend au sud, c’est la vallée de la Segura sur laquelle se trouvent des norias, des roues utilisées pour remonter l’eau pour l’irrigation, ce sont les plus...

Retour en Europe

Vendredi 7/6/19 Retour en Europe en passant par la station GO pour faire le plein mais pas d’eau. Difficile de s’écarter du quai avec un vent soutenu. Direction Alméria avec le génois et la GV partiellement déroulés. Le rythme est soutenu : vent de 20...
6 juin 2019

Melilla

Mercredi 5/6/19 Si le vent de 25 nœuds a bien été annoncé pour aujourd’hui, il est venu plus tôt que prévu et dans la nuit. Des bruits bizarres montaient. La pendille grinçait en s’étirant dans le chaumard avant, les pare-battages couinaient contre le...