Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
29 septembre 2019

de Bosa à Calforte

de Bosa à Calforte

Vendredi 27 septembre 2019

Le port est plutôt désert, il n’y a pas grand-chose : la zone ! Nous avons besoin de voir de la vie autour de nous. Alors baluchon sur le dos, direction la ville proche : Oristano, en bus car nous ne nous sentons pas d’y aller à pied. A tout hasard, Gilles demande à une voiture si…. Et bien oui ! Le conducteur va par là-bas et accepte de nous faire faire un bout de chemin en voiture. Ce n’est pas le centre ville, mais nous prenons un café en attendant le bus.

A remarquer les avis de décès sur l'arrêt du bus.

 

(Vous avez remarqué les avis de décès sur l'abri-bus ?)

 

A peine arrivés à Oristano, une manifestation bloque le bus. Tous des jeunes, et on est vendredi, ça ne vous dit rien ?

 

P1040940

Et bien si, ce sont les adeptes de Greta T. qui ont fait craquer les cours pour manifester.

 

 

 

 

C’est une ville de 32000 habitants. Roland a rapidement compté une centaine de manifestants tout au plus, tandis que, selon Gilles, qui vient de téléphoner à un ami syndicaliste de ses relations, il y aurait 32021 manifestants au bas mot !

 

 

P1040942

P1040945

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, comme il était bientôt midi, ça s’est bien vite dégonflé : 3 pelés et un tondu.

P1040947

La faim nous a rappelés à l’ordre aussi et nous avons déjeuné dans un resto que les mouches connaissaient bien.

 

 

 

 

 

 

 

Retour en bus sans encombre après quelques courses.

Roland perfectionne sa recette de quiche à la tomate.

IMG_20190927_175641264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 septembre 2019

Nous reprenons notre route vers le sud, départ à l’aube à 7h00. Tout va bien, la mer est d’huile.

Quoique la vitesse soit élevée pour la pêche à la traine, Roland tente sa chance une énième fois. Il faut savoir que tous ceux qui gagnent ont tenté leur chance. Roland a jusqu’à maintenant eu peu de chance en ce qui concerne la pêche. A Toulon, il avait, sur sa cagnotte personnelle (ce qui en dit long sur son espoir de réussite), investi dans une ligne de traine sans planchette mais avec un plomb assez lourd. Aujourd’hui, le vent a tourné : Roland nous a ramené une bonite de 40.5 cm.

P1040950

Belle bête, elle va passer à la poêle sans tarder, et déjà, la question de la cuisson se pose : bien cuit ou rosé ? La préparation sera l’objet de discussions interminables pendant le reste de la journée.

Pour midi, mouillage dans le porto Tixeddu. Gilles est allé prendre son bain avec palmes, masque et tuba. Il en a profité pour décoincer la molette du loch qui était bloquée. Le vent était soutenu pendant notre pose. Et nous reprîmes la route.

Arrivée à Piana au port Caloforte. Dans la marina Sifredi, qui était la mieux cotée, ou alors, c’est qu’il n’y avait qu’un seul avis positif. Je crois qu’ici Sifredi était un honnête homme, comme tant d’autres d’ailleurs et qu’il n’y a pas de sot métier. A vrai dire, je n’en sais rien, mais je ne voudrais pas que vous imaginiez des choses qui n’ont pas lieu, ou que vous fassiez des rapprochements tout autant inappropriés.

Les toilettes sont au premier abord très flatteuses. Propres, belles, claires. Quand vous prenez votre douche, gratuite, et avec de l’eau que vous pouvez régler à votre convenance, vous vous apercevez que vous ne savez pas ou poser ce qui craint l’eau, sauf à tout laisser à l’extérieur. Si seulement toutes les toilettes des ports étaient à ce standard, ce serait le paradis.

Quelques courses pour découvrir la cité.

Soirée à bord.

Dimanche 29 septembre 2019

Promenade pour tout l’équipage. Quelques marches à gravir et nous voilà sur les fortifications. Nous redescendons après avoir vu les marais salants depuis les hauteurs de la ville.

P1040951

P1040952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à bord pour l’apéritif. Recherche d’un restaurant. Pas facile ici à midi et demi. On ne mange pas avant 1h00. Nous sommes tombés dans un restau au menu simple et attrayant. Tout était bon au dire de chacun.

Après le café, je m’attendais à rejoindre le bord pour une bonne sieste. Je ne sais pas pourquoi, mais Gilles a proposé une randonnée au sommet le plus proche et soit Roland n’a pas compris, soit il n’a pas eu le courage de refuser. Moi, j’ai fait celui qui avait compris et j’ai suivi !

Sans carte, on a pris des chemins qu’on devait être les seuls à avoir empruntés. Tantôt asphalte, tantôt ciment, quand ce n’est pas de la terre battue. Et il fait chaud, et ça monte… et c’est loin. En fait de sommet, nous tombons sur le portail d’une propriété. Impossible d’aller plus loin, et la vue est assez décevante vu que nous n’avons pas pu atteindre le sommet. Retour à la civilisation. Glace, lecture, douche et repos.

Deuxième nuit à Caloforte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon alors le speaker !!! Les nanas sont bien arrivées ?? Les avez vous bien réceptionnées ? Avez vous des anecdotes sympa à raconter...?? il commence à faire frisquet.. alors envoyez nous un peu de chaleur du sud...<br /> <br /> Bisous à tous...
Répondre
L
Alors raconte !!! La bonite était un régal ?? <br /> <br /> Plus j'y pense... il va falloir faire un reportage " connaissance du monde " diffusés dans vos villages respectifs pour financer vos voyages ... car ce sont bien ces escapades bi annuelles qui vous font vibrer... et il faut entretenir le navire et les navigateurs...<br /> <br /> ET pendant ce temps..." jours ordinaires " sur terre... *on* discute de vos retraites !!<br /> <br /> Et puis..<br /> <br /> Vos dames sont tout heureuses de leurs échappées belles pour vous retrouver vers des lieux magiques....<br /> <br /> Et pour les autres ..<br /> <br /> Ça nous fait rêver !!! <br /> <br /> Merci de ces narrations "du vrai..du vécu... du ressenti..." et bravo à chacun pour ses propres attributions... tâches..<br /> <br /> A plus..<br /> <br /> Et grande lessive.. ce mercredi<br /> <br /> Vos navigatrices arrivent bientôt..!....épatez les...comme toujours.<br /> <br /> Plein de bises à vous partager . Luce
Répondre
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité