Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
21 mai 2019

Roqueta de Mar

Nous nous étions quittés alors que nous nous préparions à aller manger en ville à Cartagena: des tapas sur la Plazza San Francisco. Les dendrologues qui m’accompagnent me disent qu’il s’agit de ficus, des arbres avec des racines très visibles, longues et denses. Mes acolytes ont beaucoup voyagé, ils ont vu les colonies et tout et tout. Y’en a même un qui a connu le goulag en Russie. Autant nous garderons un beau souvenir de la place que nous n’avons cependant vu que la nuit, Autant  nous oublierons vite l’absence de sourire et d’empressement des serveurs. La nuit fut délicieuse parce qu’il n’y eut ni bruit ni bercement exagéré.

Samedi 18/5/2019

Pas un poil de vent. Plein de GO et un nouveau départ vers l’ouest où nous attend l’aventure. Et puis nous avons écouté Brassens, réécouté et encore (Quelle aventure !). Le vent est revenu, pulsés à 7 nœuds, le rythme de Brassens n’étant plus en accord, on l’a remplacé par Eddy Mitchell. Ce vent n’était pas prévu, qualifié de thermique par notre météorologue, en attendant, ça dépote. Et on débarque à Garrucha où nous sommes parqués un peu à l’extérieur de la ville.

Dimanche 19/5/2019

Douche au bungalow. Cette douche est vraiment un strict minimum pour un port. Il paraîtrait que ce soit du provisoire. Direction la churreria que nos avions connue l’an dernier. Pour les courses, le super marché est fermé (on est dimanche). Il nous faut absolument de l’huile pour le moteur, si la fuite n’est pas importante, il faut prévoir… qu’elle augmente. La seule station essence est à l’opposé de la ville, côté musée. Elle est ouverte. Sur le retour, nous prenons une paella à emporter à la Casa de Pensionados. Garrucha est un port qui a beaucoup de places, il est peu rempli. Etude de la météo pour demain, on va se distraire en allant chercher du pain. Glace+vichy catalan+limoncello en terrasse.

Lundi 20/05/2019

Roland a passé sa nuit à détendre ou retendre sa pendille. Ce vent était tenace. Gilles, a lu jusque très tard dans la nuit car il voulait rester vigilant, craignant l’attaque d’un moustique. La journée commence à 4H00. C’est bien assez tôt quand on n’a rien à faire. Et comme tous les matins, toasts grillés. 5H00 appareillage. Les pêcheurs sont partis ¼ d’heure après nous ! C’est dire le courage de notre équipage. Soleil grand beau, brume et peu de houle, peu de vent. Voile et moteur jusqu’à Roquetas de Mar. Roland se fait couper les cheveux. Courses et analyse météo. Demain, pas de vent alors que mercredi nous pourrons bénéficier d’un vent arrière d’au moins 10 nœuds.Mardi sera journée de repos.

Mardi 21/5/2019

Pas de vent. Il fait bon. Grasse matinée jusqu’à 8h30. C’est exceptionnel. Que faire à Roquetas de Mar ? Aquarium parait-il. J’espère que ce n’est pas celui du restau de la veille: il contenait 3 mérous, 2 homards et 4 moules. Visite du Castillo Ana. Très très bien restauré. Heureusement qu’on a des courses à faire, ça nous fait visiter la ville et passer le temps.

Photos des supermarcheurs:

IMG_20190521_123116032_HDR

IMG_20190521_123200668_HDR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le retour, le long du port, des bêtes curieuses nagent dans l’eau: holothurie ?

 Holothurie Batman Zorro 

video 

Holothurie Batman Zorro ...

 

Ça ressemblerait à une feuille de salade, mais noire, en train d’onduler dans l’eau. On dirait aussi Zorro agitant sa cape noire. Un voisin ibère nous parle de Batman. video Pendant que j’écris, j’échappe à la cuisine. Je les entends qui se disent de faire attention aux doigts. Sans doute sont-ils en train de râper quelque pomme de terre. Un autre qui jure… Pas moyen de rester attentionné à ma rédaction.

 

Il semblerait qu'une video n'ait pas fonctionné la dernière fois. Je n'arrive pas à la remettre. Tant pis pour vous, vous ne saurez pas faire de quiche !

 

 la video:

Un spécimen du monstre du Loch Ness aurait été capturé, et après une dure lutte, l'animal aurait capitulé. Il a été remis dans son élément en parfaite santé :

IMG_20190521_170810 l'information nous dit qu'il s'agit de :

l' APLYSIA FASCIATA ou plus communément lièvre noir de mer, de la famille des mollusques gastéropodes de grande taille.

Je dirai que je ne vois pas personellement le rapport avec le lièvre en dehors du fait qu'il soit noir !

Nous avons vu qu'il y avait un aquarium par ici. Les quelques réponses que l'on a eue étaient: "No lo sé"  (je ne sais pas!) ou bien, "si yo se mé s'é à 40 minutos !"  Nous n'avons donc pas insisté car manifestement il n'y a rien. C'est par hasard en allant chercher de la tune pour Gilles que l'on découvert la "aula de mar" qui est un musée sur la mer avec effectivement un petit aquarium. Il ne restait qu'un quart d'heure pour visiter...On devra revenir, d'autant plus que c'est gratuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité