Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
21 juin 2020

Calvi 21 juin 2020

ALGHERO Jeudi 18/06/2020.

Le repas d’hier soir fut copieux, comme à l’habitude. Thon rouge frais du marché. Nous n’alliez pas penser qu’on l’aurait pêcher tout de même !

Ce matin, petit déjeuner à bord et prise de café en ville dans la matinée vers la laverie.

Un petit marché : panzetta, et quelques tranches de cochonneries toujours agréables à manger.

IMG_20200618_102822535_HDR

Visite de l’église San Francisco.

Et au retour, apéritif sur le bord de mer. On aperçoit le clocher de l’église San Francisco en arrière plan.(qui en réalité n’est pas l’église San Francisco.)

IMG_20200618_105100801

Au retour sur le bateau, les réparateurs étaient déjà passés et avaient fait le travail puis étaient repartis ! Ils n’ont même pas attendu qu’on les paye, c’est le marinero qui a encaissé.

La réparation semble impeccable, bien comme il faut et un prix tout à fait honnête, dans le délai prévu.

Restaurant à midi : paella comme en Espagne car Alghero et la catalogne sont liées par l’histoire.

De plus, ils ont gardé la si belle coutume du chupito : offrir un petit verre d’alcool à la fin du repas.

 

IMG_20200618_132923950_BURST001

Demain nous allons commencer la remontée vers le nord, Ajaccio ou Calvi ou…

Samedi 20 juin 2020. CALVI

C’est vendredi que nous sommes partis d’Alghero ; il était 9h00, temps couvert. Nous étions les derniers étrangers en visite à Alghero. Ils attendent avec impatience de nouveaux visiteurs. Pas de soleil, mais pas de pluie non plus. Moteur, puis voile, puis les 2… nous avons tout fait pour progresser au mieux.

Nous n’avons pas vu de voiliers, ou si loin, et sans doute des convoyages. Des ferries, quelques uns, mais ce n’est la la multitude que l’on voyait autrefois, avant le covid.

La remontée le long de la côte ouest de la Corse a commencé dans la soirée, au moteur. Nous sommes arrivés à Calvi vers 11h00, le vent s’était levé.

La capitainerie a été efficace, un zodiac est venu nous chercher et le marinero nous a aidés dans la manœuvre d’accostage bien que ce ne fût pas nécessaire, la dextérité de Gilles ayant été largement suffisante ; dextérité soutenue par un équipage prêt à intervenir à la moindre sollicitation.

Repas au restaurant car nous l’avions mérité. Le vent n’a pas cessé de souffler tout le temps du repas. Ce qui me confirme une fois de plus le non intérêt de manger dehors.

L’après-midi a été très productif. Une nouvelle présence d’eau dans les fonds, il a fallu faire de nouvelles recherches.

Et puis nous avons vu que « les WC étaient fermés de l’intérieur » ! Impossible de rentrer. Le hublot par chance était resté ouvert et un coup de gaffe a débloqué la situation. Il fallait tout de même démonter la serrure pour vérifier et surtout huiler le mécanisme qui en avait grand besoin.

Nous avons été surpris de voir de la neige sur les cimes des montagnes proches. Il n’y a parait-il rien d’étonnant à une altitude de 2300m. J’aborderai brièvement les douches : propres, ouvertes même la nuit, mais à 2.50€ la douche, ce qui représente le premier scandale, elle délivre de l’eau à 50°C ! On se retrouve vite rouge écrevisse. C’EST INADMISSIBLE ! D’abord parce que c’est dangereux, ensuite ce n’est pas confortable et enfin pour une ville qui fait venir les Yann Arthus Bertrand, Corine Lepage et compagnie pour parler écologie, c’est se foutre de ses touristes !

Aujourd’hui dimanche, le temps semble se mettre au beau, c'est l'été. Nous partirons pour le continent dans la matinée. Direction La Ciotat. Il y aura peu de vent et peut-être même pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité