Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
25 juin 2020

Soyez sages pendant mon absence.

Jeudi 25/6/2020 Caluire !

« Un jour je suis parti mais moi, je dirai tout !»

Oui, en partant, j’étais tellement ému que je n’ai pas pu tout dire.

 Roland, tu me feras le plaisir d’aller immédiatement prendre une douche à la solution hydroalcoolique, de ne plus adresser la parole à Gilles sans que vous ne portiez tous les 2 des masques propres et surtout tu ne fréquenteras plus ce professeur de malheur, le constructeur du « Dame Jeanne »  dont la femme voyage en Chine en nous ramenant de là-bas des cochonneries qu’on ne peut même pas manger. Il serait bon d’aller voir Raoult à Marseille dès qu’il sera rentré de Paris, pour qu’il fasse un test sur chacun de vous. En attendant, Gilles ne devra occuper que le côté bâbord du bateau, tandis que toi tu resteras sur tribord. La cabine avant vous est interdite à tous les deux. Pour les WC, Roland, tu prendras le seau bleu que tu demanderas à Gilles vu qu’il est dans le coffre bâbord qui est dédié à Gilles.

Et puis aussi, il faudra récurer le pont pour chasser les microbes.

Toi, Gilles, je ne t’interdis pas de faire « revenir » des oignons dans le bateau, tant que tu veux, même trois fois par jour si tu le désires et tant que Roland est d’accord, mais je te demanderai de bien vouloir fermer la porte de ma cabine et de colmater avec des chiffons humides le jeu entre la porte et le dormant, pendant que tu t’adonnes à ces pratiques étouffantes que je ne cautionne pas. Remets aussi du scotch par précaution. D’ailleurs je vais demander à ma pneumologue si ce n’est pas nocif pour ma santé tellement ça me fait tousser à un point que tu ne soupçonnes pas. Il est inutile que j’en parle à mon ophtalmo, ça me fait tellement pleurer que je connais déjà sa réponse !

Inutile non plus de te recommander de bien aérer le carré vu que j’ai vu que dès que j’ai eu le dos tourné  tu as ouvert tous les panneaux en grand, et même celui de ma cabine que je n’ai jamais ouvert ! 

Et puis le Covid est peut-être sensible, ça va l’éradiquer comme ils disent.

 Autre chose, il n’y a presque plus de sacs poubelles, pensez bien de prendre des « Handybag » de 9L et de prendre les bons de réduction de 0.20€ qui sont dans la table à carte. Il faut les prendre chez Lidl, ils sont en promotion et de plus, ça fera tellement plaisir à Roland de faire une sortie.

 Encore quelque chose d’important, je vous interdis de jeter quoi que ce soit sans m’en parler auparavant, même si c’est un truc que vous jugez ne pouvoir servir à rien, encore à plus forte raison, il faut m’en parler avant !

 Il me reste maintenant à rétablir une vérité : la grotte Chauvet n’est pas sur la côte bleue, il s’agit de la grotte Cosquer.

«La grotte Cosquer est une grotte ornée paléolithique située dans la calanque de la Triperie, à Marseille, près du cap Morgiou » dixit Wikipedia. La grotte Chauvet est ailleurs comme chacun le sait et je ne dirai pas où pour ne vexer personne.

Chassiron est un ancien constructeur de bateau, Archambaud aussi. Si vous n’étiez pas à bord, vous ne pouvez pas comprendre. Edmonde Charleroux n’est pas une navigatrice et n’a jamais fait de revue au Crazy Horse.

Une dernière chose, j’avais oublié qu’un Sant Marcellin c’était aussi bon, même sans pain , et puis aussi que la passerelle de la Paix était si belle…

Nymphaea et votre compagnie me manquez déjà !

Prenez bien soin de mon bateau.

Il ne faudra pas non plus oublier de finir les joints teck du cockpit !!!!!!!!!!!!

 

Jean-Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité