Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
13 juin 2020

Ajaccio samedi 13/06/2020

Samedi 13/06/20 Ajaccio

Aujourd’hui c’est relâche. Il devrait y avoir marché, mais y’a pas, covid oblige ? Alors, comme il n’y a rien à faire, et bien on refait du joint ! Je vous avais dit qu’on arrêterait pour reprendre en fin de croisière, le bateau étant sur son ber, mais non, je suis entouré d’équipiers hyperactifs, et ne m’en plains pas. Je ne comprends pas les gens qui achètent un bateau neuf ; comment passent-ils leurs journées ? Que font-ils ? Ce doit être mortel à bord !

IMG-20200612-WA0000

                                                                  Travaux en cours, ne pas s’asseoir !

Nous avions prévu de descendre plus au sud en Sardaigne, mais on repousse d’un jour pour cause de vents défavorables et de pluie annoncée. On pourrait aussi aller voir en train ce qui se passe à Bastia, mais le voyage dure 3 heures, le dernier train rentrant pour 19h16, il nous resterait 3h00 sur place ! Tout juste le temps de choisir un restaurant. Alors nous avons flemmardé ici.

IMG_20200613_155001988_HDR

 

Et puis sur le ponton, ce matin nous avons fait la connaissance de hauts savoyards de retour d’une croisière d’une semaine qui ne savaient plus que faire des bouteilles d’eau qu’ils avaient approvisionnées. La solidarité entre marins étant très forte, nous leur avons rendu service en leur proposant de les boire à leur santé. De plus nous avons hérité de leurs 2 derniers rouleaux de papier hygiénique, dont le cours a atteint des sommets ces derniers mois. C’est dire l’estime qu’ils nous portent !

Et chacun est reparti de son côté, satisfait et heureux !

16h30 La pluie prévue arrive. Tout le monde est à l’abri.

IMG_20200613_160717516

Quand certains communiquent avec le continent, s’enquérant des récoltes du jardin, d’autres pétrissent la pâte qui nourrira l’équipage. De mon poste d’observation à la table à carte, je vois tout, rien ne m’échappe.

Demain dimanche direction la Sardaigne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie de voyager avec vous ,et un peu envieuse...comme l' année dernière c' est un plaisir de vous lire....la ,votre linge est...très...très propre ,le bateau répare, le temps propice ...vous êtes prêts pour le tour du monde...<br /> <br /> Un soleil magnifique éclaire notre belle ville de lyon.....bon week-end
Répondre
L
Je vous rattrape... je n'avais pas su l'info blog. (Qui finalement est le même..suite des aventures annuelles..). alors je viens de voyager en accéléré ...tous vos moments..vos aléas..et surtout votre navigation sur les vagues ondulantes...le vent dans les voiles et dans vos cheveux...et de jolies cités belles et accueillantes... bravo les marins..<br /> <br /> Toujours le trio navigateur plein de jeunesse et d'ivresse du large....bises et bon vent (Vent qui va vous pousser pour le retour... comment sait-il d'ailleurs que vous allez dans l'autre sens ??) " les hommes qui parlent à l'oreille du vent"<br /> <br /> Bises. Lulu<br /> <br /> .
Répondre
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité