Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
6 juin 2019

Melilla

Mercredi 5/6/19

Si le vent de 25 nœuds a bien été annoncé pour aujourd’hui, il est venu plus tôt que prévu et dans la nuit. Des bruits bizarres montaient. La pendille grinçait en s’étirant dans le chaumard avant, les pare-battages couinaient contre le bateau voisin. C’était suffisant pour réveiller un équipage qui d’ailleurs ne dormait pas. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés tous les 3 sur le pont, levés en même temps, comme dit-on : un diable qui sort de sa boîte. Personnellement je n’ai jamais vu le diable et de plus qui sorte de sa boîte encore moins.

Roland et Gilles se sont précipités, en toute petite tenue, limite décente, pour prendre la pendille du bateau qui était parti la veille, et la rajouter à celle que l’on avait déjà à l’avant. Je n’ai pas voulu les vexer en les aidant, insinuant alors qu’ils n’auraient pas été assez forts; je les ai laissés donc faire seuls, sans gêner. La pendille, pour ceux qui ne le savent pas est un cordage qui part du quai et va rejoindre dans l’eau une aussière qui servira à éloigner le bateau du quai en la tendant. Ce cordage a aussi l’inconvénient de trainer dans la vase et on s’en met partout quand on la manie. De la sorte, en ne les vexant pas, j’ai aussi pu préserver mon bas de pyjama Cardin.

Le matin a été dur, mais pas que pour moi. Nous décidons de prendre des churros en ville en allant voir la frontière. Pas un seul troquet d’ouvert ! Fête de l’Aïd ? Je croyais l’Espagne Catholique !

La frontière est loin ! On voit la route qui se dégrade au fur et à mesure que l’on s’approche, tout est sale, le vent apporte sacs plastiques, papiers et cartons… Une file de voitures, c’est la frontière. Nous ne la franchissons pas de peur d’être retenus au retour. De nos jours, avoir la conscience tranquille n’est plus suffisant.

       

IMG_20190605_110351143_HDR

IMG_20190605_110440349_HDR

 

Retour à la recherche d’un troquet, d’un restaurant : Rien !

 

 

 

 

 

 

 

Passage par le parc, magnifique, carrelé sur toute la surface !

P1040878

Mais il faut préserver nos forces pour demain pour rejoindre notre continent, alors sieste de rigueur. Melilla, nous reviendrons !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une précision: il parait qu'il est possible de se faire envoyer une alerte quand nous envoyons un nouveau blog. Comment ? je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas car c'est moi qui écrit .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous voyez plein de pays...c'est chouette.!! Mais,finalement le lundi est un jour "fermeture" partout... là bas et ici aussi !!!<br /> <br /> Vous avez quand même fome et courage..<br /> <br /> Bises à chacun.<br /> <br /> Lulu<br /> <br /> .<br /> <br /> .
Répondre
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité