Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bord de Nymphaea
13 juin 2019

Retour en Europe

Vendredi 7/6/19

Retour en Europe en passant par la station GO pour faire le plein mais pas d’eau. Difficile de s’écarter du quai avec un vent soutenu. Direction Alméria avec le génois et la GV partiellement déroulés. Le rythme est soutenu : vent de 20 nœuds d’ouest qi nous pousse à une vitesse supérieure à 7 nœuds. Nous visons maintenant Garrucha que nous connaissons bien maintenant.

Nuit de vendredi à samedi en mer. Surprise à Garrucha, le port a presque doublé depuis la dernière fois ! Au 1 juin, c’est le tarif haute saison qui prend le relais.

Dimanche 9/6/19

7h45 départ pour Cartagéna. Temps calme et sans vent. Nous passons parmi des bateaux de pêcheurs et Roland se prend à rêver de prendre un maquereau ou 2… Son rêve ne se réalisera pas, et Gilles range les ustensiles de cuisine qu'il avait déjà sortis.

Accueil habituel à Cartagena : l’hôtesse que nous avions appelée pour demander des renseignements se rappelait de nous et nous attendait, et le marinero nous a bien aidé à la manœuvre alors que le vent se levait.

Lundi 10/6/19 c’est le lundi de Pentecôte !

Visite de la colline Molinete : les ruines romaines. Audio guide en français. Une partie du musée se trouvait être le sous-sol d’un immeuble. Très forts ces espagnols.

IMG_20190610_131558911_HDR

Et puis recherche d’une agence de location de voitures. Mais c’est férié ! Tout est fermé !

Mardi 11/6/19

Nous avons une visite : Un bateau de la marine nationale accoste à Cartagena ! Nous observons la manœuvre.

Location d’une voiture : un Juke de chez Nissan.

Sitôt la voiture en notre possession, nous faisons les courses chez Lidl. Un chariot plein à ras bord vu que le transport est plus facile. Puis direction Murcia à une cinquantaine de km.

Sitôt l’office de tourisme trouvé, nous décidons des visites que nous allons faire dès que nous aurons trouvé un restau bien sympa.

Musée scientifique de l’eau. Déception, mais c’était gratuit. Des expériences sur la salinité de l’eau, sur son coefficient de réfraction, des pompes à eau :vis sans fin, et autres machines qui ont été seules à retenir notre attention avec un xylophone fait de bouteilles Perrier.toutes remplies partiellement pour composer les notes de la gamme de musique.

Visite de l’aquarium, intéressant par ses nombreuses variétés, même si on n’a pas pu voir les bestioles de Roquetas de Mar.

 

Nous avons terminé par le musée hydrologique qui n’était rien d’autre qu’un ancien moulin à eau, composé malgré tout de24 meules pour faire de la farine.

Retour au port. Vent annoncé de 25 nœuds pour la nuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A bord de Nymphaea
Publicité
Archives
Publicité