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A bord de Nymphaea
3 mai 2019

Signature

Mardi 23/4/2019 En avant !

Descente à Martigues à 2 voitures. Y’a beaucoup de matos à descendre !

Soirée restau à Martigues près du pont basculant.

Nuit à bord de Nysa. La dernière ?

 

Mercredi 24/4/2019 Signature

Départ pour le Lavandou à une seule voiture. Nous entassons tout ce qui pourrait manquer sur Nymphaea. Le radiateur électrique, c’est mon idée de l’emporter, des fois que…

Et c’est vers midi passé que nous sommes arrivés dans le bureau du courtier avec nos vendeurs. Tout s’est fait dans une joie mutuelle : celle de «se débarrasser » et celle de «posséder ». Nous avons déjeuné avec nos vendeurs que nous avons invités. Nous les appellerons dorénavant par leurs prénoms : Marc André et Marianne.

L’après midi, nous l’avons passé à tout sortir dans le bateau, pour découvrir les trésors cachés. Boite à outils, boites de pièces détachées de rechange, réflecteurs radar, miroirs de détresse…

Combien de fuel reste-t-il ? Pas de problème ! Mais comment mettre en route ? Tous nos neurones se sont unis, mais rien n’est sorti. Un coup de fil à Marc André, qui arrive et pas mieux ! Après appel, son dépanneur-électricien arrive et commence par nous dire qu’il n’y comprend rien mais que demain, il dénouera le problème.

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Vu le nombre d’appareils à bord, une étude approfondie des notices est nécessaire.

Le soir, premier repas à bord, suivi de la première nuit.

Bilan de la nuit : les matelas sont bons, confortables, le WC marin est tout de même assez présent et son couinement réveille ceux qui n’en avaient pas l’utilité.

 

Jeudi 25/4/2019 Premier contact avec l’administration

Le but de la journée sera de porter les papiers aux différentes administrations pour pouvoir enfin naviguer : les douanes et les affaires maritimes à Toulon.

Première administration : Les Douanes à Toulon. C’est à côté du port et des départs des ferrys. Le bureau est immédiatement trouvé. On s’attendait à être les seuls, et bien c’est fou comme on se trompe; une dizaine de personnes attend. Tous les sièges sont occupés. Roland nous dit qu’il va faire la queue pour garder notre place pendant que Gilles et moi partons à la recherche d’un cybercafé pour imprimer les statuts de la copropriété. Pas facile à trouver, mais rien ne nous arrête; nous trouvons la boutique, nous éditons et retrouvons Roland qui a progressé à tel point qu’il a laissé passer des gens en attendant notre venue. C’est enfin à notre tour. Examen des pièces par la préposée. Froncement de sourcils de celle-ci : « il y a 2 vendeurs ! Il n’y a qu’une seule signature sur les actes de vente, la lettre de désistement n’est pas suffisante ! Allez faire signer la dite personne et revenez me voir après ! » Mais ma pauvre dame, il habite en suisse ou alors il est en voyage… Bon d’accord, il ne faut pas tergiverser avec l’administration, partons avec le sourire même s’il est crispé, nous reviendrons demain avec la dite signature. Après avoir pris un café, nous revenons voir notre préposée pour lui demander si les parts de copropriétés peuvent être décimales : 33.33% chacun puisque nous sommes trois. A peine nous revoit-elle qu’elle nous dit de suite avant que l’on commence à parler que ce n’est pas possible qu’on ait déjà la signature ! Nous la rassurons en lui disant que nous n’avons pas la signature mais qu’on l’aura après le week end vu que la personne descendra au Lavandou le dimanche exprès !

L’après-midi, nous refaisons les actes de vente chez le courtier pour mettre des parts entières sur les actes de vente car il fallait bien des parts entières.

De retour au bateau, nous trouvons notre réparateur. Il est très satisfait de son travail. Tout fonctionne maintenant. La batterie moteur était complètement déchargée car elle ne chargeait plus. Les câbles de charge étaient de section largement insuffisante. Tout est rectifié, et maintenant la batterie est neuve. Parfait nous fêtons ça par un apéro.

L’après-midi, la recherche continue, les rangements s’organisent. Et les feux de navigation, si on essayait ? 3 qui ne fonctionnent pas, ce n’est certainement pas un problème d’ampoule défaillante ! Les 2 électriciens du bord se mobilisent, démontent, pas bons présages, il va falloir grimper au mat.

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